Boîte de pistolets de luxe à système

Canons damas à pans rayés et tromblonnés, damasquinés à l'argent sur les pans supérieurs " Harzé et CNP Arquebusier ", de fins filets en argent, à mire en argent.

Queues de culasses ornées de grenades éclatées, arrondis de crosses finement incrustés en argent, de fleurs, de feuilles, et de clous de côtés.

Platines à bassinets étanches signées de Harzé & Co, gravées d'une toile d'araignée à l'arrière, chiens gravés d'un serpent à la langue en épi de blé.

Garnitures acier gravées de vases, de bouquets et d'un comte Palatin, passant de baguettes en tonneaux multi-facettes et bourrelets.

Pontets gravés d'un ange.

Fines gravures représentant un comte Palatin

Exceptionnels pommeaux, argent ciselé, ébène et clous d'argent sur ébène, à tête de lion, en bas-relief finement entouré de petites billes.

Montures à fûts longs, crosses quadrillées et cloutées.

Crosse de carabine avec embout d'ajustage. Joue de crosse, quadrillage, cloutage et incrustations de fil argenté.

Baguettes à embouts en corne blonde.

Rare et authentique coffret d'époque (intérieur et extérieur de 47cm x 33cm x 8.5 cm).

Couvercle muni d'une poignée en forme de lune en laiton. Intérieur doublé de feutrine verte. maillet bois, brosse de canon, huilier, moule à balles, tournevis, louche à plomb, manche d'accessoires, poire à poudre, démonte ressort, épinglette, et maillet métal, l'ensemble authentique et d'époque.

L'Empereur Napoléon 1er offrit une boîte du même type au feld-maréchal comte de Wurben-Littitz, ambassadeur extraordinaire.


Les textes et illustrations de ce site sont la propriété de Marianne Paris et ne peuvent être utilisés sans autorisation.
Editeur responsable : Marianne Paris. E-mail : mparis@boutetparis.com